LE PDG JEAN LENGO DIA NDINGA, PLEBISCITE PAR FORBES.

Le vendredi 22 septembre 2023, Monsieur Steve Forbes, Président Directeur Général de Forbes et rédacteur en chef du magazine économique a eu le plaisir de remettre les prix « Forbes 400 best of Africa » à cinq personnalités qui ont marqué l’année. Parmi elles, le prix de l’Entrepreneur Africain de l’année a été décerné à Monsieur Jean Lengo Dia Ndinga, Président Directeur Général du Groupe LEDYA.

A travers ce prix, Monsieur Jean Lengo Dia Ndigna est reconnu comme un homme d’affaires de premier plan avec des antécédents d’impacts profonds et des contributions positives au développement de la RDC dans le secteur de l’industrie. « Nous entrepreneurs congolais, nous avons les compétences pour affronter le marché africain et international. Demain, l’industrie congolaise, et plus globalement l’industrie africaine seront compétitives et je suis heureux de participer humblement, encore et toujours à l’accélération de la reconquête industrielle congolaise. », dixit Monsieur Jean Lengo Dia Ndinga.

C’est une fierté pour ce Self made-man congolais qui ne cesse de progresser dans le monde des affaires. De l’import-export en passant par l’hôtellerie où il a connu son apogée, Monsieur Jean Lengo Dia Ndinga est aujourd’hui propriétaire de plusieurs sociétés, regroupées au sein du Groupe LEDYA, dont …. LEREXCOM PETROLIUM, SIMOBILE, AIDEL/TICOM, SOCOPE SA, LOG DS, SURESTREAM

Figure emblématique parmi les opérateurs économiques les plus actifs de la RDC, Monsieur Jean Lengo Dia Ndinga détient 32% d’actions dans la société ICTSI DR Congo SA via la société SIMOBILE.