Dans sa vision du social, chaque année MGT mène des actions sociales au bénéfice des population de la ville portuaire de Matadi en appui au programme du Gouvernement Provinciale du Kongo central dans deux secteurs d’activités à savoir :  la Santé et l’Education.

Et, Matadi Gateway Terminal MGT en sigle, sous la direction de son Directeur Général Mr. Philippe BAUDRY, a procédé le mercredi 16 septembre 2020 à 17 heures à la présentation de son rapport social 2019 dans la salle de banquet de l’hôtel Ledya dans la ville de Matadi, son siège social et d’exploitation.

En présence de ses distingués invités dont le Vice-Gouverneur de Province du Kongo Central, le Représentant du Bureau de l’Assemblé Provinciale, des Membres du Gouvernement Provincial, des Membres du Conseil Provincial de Sécurité , des Directeurs généraux et Provinciaux d’Entreprises publiques et privées, des Régies Financières, des Armateurs ainsi que de nos Clients, le Directeur Administratif de MGT  Mr. Erick ZAGHOMBILA a succinctement exposé les grandes réalisations menées au courant de l’année 2019  dans le cadre des interventions sociales à savoir :

 La remise des matériels aratoires à la Mairie de la Ville de Matadi
Le Don de sang fait par les agents MGT au profit de la journée international de don de sang ;
La Réhabilitation de la salle d’accouchement et de Néonatologie à l’Hôpital Général de Reference de Kiamvu ;
La Remise des bancs à 6 écoles de la Ville de Matadi ;
Paiement des frais d’hospitalisation des malades à l’hôpital Général de référence de Kiamvu
Remise des vivres aux orphelins de la Ville de Matadi
Remise des vivres à la Prison Centrale de la ville de Matadi

Cet exposé était suivi d’une série de questions-réponses de la part des différents invités et des responsables de MGT.