Intervention d'urgence

Afin de pallier au manque des matériels adéquats pour faire face aux interventions d’urgence dans la ville de Matadi, MGT a mis en place sa propre équipe de lutte contre les incendies et d’intervention d’urgence, ayant pour mission la protection des personnes œuvrant au sein du terminal ainsi que des biens et des services.

L’équipe est composée de 21 personnes, essentiellement d’employés MGT travaillant dans les départements des opérations et technique. Ces derniers ont bénéficié, durant 20 semaines, d’une formation professionnelle et sont, depuis décembre 2016, entièrement équipés, certifiés et opérationnels sur terrain.

 

Nos sapeurs-pompiers ont eu à intervenir avec succès dans le terminal, mais au regard de son efficacité, la population de Matadi fait régulièrement appel à leur service. A ce jour, il ne se compte pas leurs multiples interventions, à la grande satisfaction de la population de la ville de Matadi.

Depuis leur première intervention, en décembre 2016, à l’hopital général de Kinkanda, ils ont déjà effectué 11 interventions mineures et majeurs dans la ville de Matadi, malgré les conditions difficiles d’accès au lieu d’intervention et le manque des dispositions d’approvisionnement en eau dans la ville de Matadi. Ils ont toujours été la première équipe à arriver sur le lieu d’intervention, bien équipé et préparé.

Alors que les clients et les lignes maritimes remercient MGT pour la sécurité et l’efficacité de ses opérations portuaires, la communauté locale tient également compte de la sécurité et de l’efficacité de MGT en raison des interventions de nos sapeurs-pompiers dans la ville de Matadi. Ces interventions font maintenant partie de notre responsabilité sociale à l’égard de la population, leur permettant ainsi de compter sur MGT pour assurer leur sécurité jour et nuit.

Le dernier développement en date est l’accord de coopération entre les équipes d’intervention de autres entreprises privées et publiques à l’initiative de MGT.

Nous saluons ces courageux travailleurs et les remercions pour leurs efforts et protection

Dernières Nouvelles

LA REMISE OFFICIELLE DU BATIMENT REHABILITE QUI ABRITE LES SALLES DE…
Lundi, 11 octobre 2021
Lire La Suite
LE PCA DE MGT PREND PART AU 22ème OPEN GOLF DE KINSHASA
Vendredi, 30 octobre 2020
Lire La Suite
PRÉSENTATION DU RAPPORT SOCIAL 2019
Jeudi, 17 septembre 2020
Lire La Suite
SAFMARINE NUBA
Mardi, 29 janvier 2019
Lire La Suite