Matadi Gateway Terminal a traité son 1 millionième EVP de marchandise le lundi 05 février 2024. Cette performance atteinte est rendue possible grâce à la collaboration avec les lignes maritimes, partenaires commerciaux de MGT, ainsi qu’à l’implication et à la détermination de ses employés.
Cette nouvelle performance traduit les efforts réalisés par Matadi Gateway Terminal pour accroître le trafic conformément aux engagements prévus dans le cadre du plan d’extension du Port MGT.
Mise en exploitation depuis 2016, Matadi Gateway Terminal, a investi plus de 100 Mios $ pour la modernisation de son port en infrastructures par l’élargissement de son quai de 350 à 500 mètres pour accommoder simultanément deux navires de type WAFMAX et pour doubler sa capacité de 400.000 à 800.000 tonnes métriques/an.
Ces investissements ont permis l’acquisition des équipements plus performants, particulièrement avec quatre nouveaux portiques hybrides à pneus (RTG) et dans l’application des technologies de l’information, afin de réduire davantage les coûts logistiques du Corridor Ouest et le traitement des marchandises dans le délai imparti.
Ces investissements démontrent à suffisance l’engagement et la détermination des actionnaires de Matadi Gateway Terminal à faire progresser les capacités de la chaîne d'approvisionnement de la République Démocratique du Congo en rendant le Port MGT plus efficace, plus accessible et plus compétitif au niveau mondial.